Je souhaite regrouper ici, entre autres, mes pensées sur tout ce qui peut arriver dans une vie, qui m'arrive à moi, qui peut vous arriver à vous.

Ce sera pour moi un exutoire, parce que j'ai tellement de choses en moi, que je ressens parfois le besoin de les dire, ou plutôt les écrire, comme si le fait d'agir ainsi empêchait mon cœur d'éclater, tel une soupape de sécurité.

Il y a aussi le fait que jécris parce que personnellement, il m'arrive de tomber sur des blogs similaires au hasard de mon surf sur le net, et parfois ça m'a aidé de lire certaines choses, alors donc, je veux le rendre comme je peux, si ça peut aider d'autres gens

Vous trouverez aussi, et surtout, sur ce blog,  de simples descriptions, des impressions, parfois des souvenirs car autant vous le dire, j'aime écrire, j'aime faire passer des émotions, des ressentis à travers la musique des mots. La langue française est d'une grande richesse qui permet de saisir de si nombreuses nuances, que c'est un plaisir d'en jouer et de l'écrire.

De formation scientifique au départ, ce qui, à mon sens, n'est d'ailleurs pas rédhibitoire, les lettres ont toujours eu pour moi un profond attrait, bien que la plupart de mes profs de français m'aient eu, comme on dit, dans le nez ! Allez savoir pourquoi...Enfin si, je sais: j'étais un peu rebelle et voulais toujours discuter ce qu'ils essayaient de m'inculquer. Par exemple: comment est-on si sûr que Victor Hugo a voulu exprimer telle chose, alors que moi, je ne la ressens pas ainsi en le lisant ? Et leurs réponses ne me satisfaisaient jamais !
Mais pas de discussion possible, dommage: je n'ai toujours pas de réponse.

Pour écrire, l'un de mes exercices préféré à une époque, était de décrire un paysage ou un évènement de toutes les façons possibles: épuiser le sujet, en quelque sorte. Cela m'a beaucoup appris et m'a montré qu'il y a toujours plusieurs facettes en toute chose.

Je m'essaye également, parfois, sans prétention, à la poésie. Aux puristes, je dirais que je ne cherche pas à respecter de normes, en nombre de pieds, en quatrains ou que sais-je: je choisis les mots qui me semblent exprimer au mieux mes ressentis, même si le sens n'est pas absolument parfait; je m'attarde plus sur une impression qu'une définition. C'est aussi pour cela, que je me relis toujours à voix haute, afin d'entendre si la mélodie et le rythme des mots me convient: cela m'intéresse davantage que le nombre de pieds, même si je me rends compte parfois que ce nombre de pieds apporte un certain équilibre Chaque mot a une sonorité spéciale.
Depuis tout petit un des mots que je préfère est cristal : la syllabe cris m'évoque irrésistiblement la force et dureté de la roche qui raye, tandis que la syllabe tal résonne plus longuement, faisant penser à la transparence, la limpidité et la pureté du cristal de roche. Je pourrais vous décrire des mots pendant des heures
Mais la prose reste quand même mon terrain de prédilection....prose que je relis également à voix haute, parce que là aussi l'harmonie me parait importante.

N'hésitez pas à relire régulièrement: je jette ici des textes à l'état brut, tant qu'ils me viennent à l'esprit et je reviens parfois  plus tard pour les retravailler, s'ils ne me satisfont pas.
Par respect pour la langue française et pour le lecteur et aussi parce que j'aime cela, j'essaie d'éliminer toute faute d'orthographe ou de grammaire, mais il peut arriver que quelques unes m'échappent, aussi, je vous saurais gré de me les signaler.

Peut-être mettrai-je également ici, quelques images, car j'aime également la photographie, bien que n'utilisant la plupart du temps que l'objectif de mon smartphone...et si l'envie de reprendre le crayon me titille, pourquoi pas quelques dessins ? De toutes façons, j'en mettrais  certains anciens.
Et la musique, me direz-vous ? je n'ai pas encore trouvé comment mettre de la musique sur ce blog, mais je pense renseigner des liens, ou décrire mes ressentis, car la musique a aussi, vous vous en doutez, une part importante dans ma vie.

Je compte sur vous pour me dire si j' arrive ou non à vous donner de petits moments de bonheur, et de sérénité, car c'est aussi là, mon but: je ne vous demande rien d'autre.

Post Scriptum:  Vous allez vous demander pourquoi  le skieur fou ?

Ah ça c'est une autre facette de ma personnalité, car je suis aussi un touche à tout, avide d'expériences, et de sensations, même si avec l'âge, je m'assagis quelque peu (...j'ai bien dit quelque peu); bref, c'est une longue histoire que je vous raconterais sans doute un jour... ;-)