La vie est très bizarre, ces derniers temps:
Autant jeudi dernier, j'ai eu l'impression de subir une compression temporelle, autant aujourd'hui j'ai eu l'impression que le temps ralentissait.

En effet, ayant pour la énième fois renversé mon porte-parapluie, qui a le fond qui se barre et qui est très mal équilibré, ce qui fait que dès qu'on y met la moindre chose dedans, il se casse la gueule - et le problème, c'est que j'ai tendance à y mettre beaucoup de choses dedans: un petit parapluie, un grand parapluie genre berger, deux bâtons de marche telescopiques que je ne replie quasiment jamais, un petit bâton de marche en bois, une vieille canne d'apparat de mon grand-père (je dis d'apparat parce qu'elle est bien légère), mon piolet dont je ne me sert plus depuis belle lurette, et un truc qui ressemble vaguement à une rapière, mais qui est en fait... un cendrier ! et que d'ailleurs, il faut que je retape aussi.
Il me revient en mémoire que lorsque le gamin  était petit, je me servais de cette rapière, pour lui faire croire que j'étais Zorro 🤣 oui je sais, c'est mal, j'ai honte 🤣

Bref, aujourd'hui, j'en ai eu marre, je me suis pris par la main, et j'ai décidé de lui faire un fond digne de ce nom, dans un bois assez lourd de façon à l'équilibrer. Je trouvais donc un bout d'aggloméré assez épais et lourd pour mon projet.
Alors bon, le problème, c'est que ce porte-parapluie est un cylindre et que par conséquent, le fond est rond... qui plus est, je ne suis pas un grand spécialiste de la scie sauteuse pour suivre un trait, même droit, et donc en rond, je ne vous en parle même pas !

Il a d'abord fallu que je me rappelle où j'avais mis les lames de scie que, bien sûr, je n'ai pas trouvées dans la boîte de la machine  (faut vraiment que je me décide à ranger correctement mon bazar: à dire vrai je suis en train de réorganiser tout mon atelier et je n'en étais pas encore arrivé là), puis après un découpage laborieux, j'ai dû faire plusieurs retouches, à la  râpe à bois, puis avec une lime plus fine, puis à la cale à poncer pour la finition. Tout en faisant cela,  je bénissais mon papa qui m'a appris à me servir d'une lime pour faire de beaux arrondis, bien avant qu'on m'en reparle dans mon école professionnelle... sauf qu'il semblerait que j'ai un peu perdu la main: j'ai failli m'énerver, c'est vous dire.

Mais à présent, j'ai un bon fond... vous en doutiez ? lol.

Il faut vraiment que je me fabrique une ponceuse lapidaire avec table pour faire l'équerrage, c'est quand même nettement plus pratique. Ça fait un moment que j'y pense mais bon, j'ai tellement d'autres choses à faire... A la retraite, vous comprenez, on est surbooké.

Donc, j'ai quand même mis un certain temps à faire tout cela et vu que je n'avais pas commencé avant 11h passées, quand j'ai eu fini, je me suis dit qu'il devait bien être 14h passées ? Je sentais, en effet, mon estomac qui criait famine...

Et bien non à peine midi 10 ! 😲
Et bien à table !
Je vous souhaite un bon appétit. 😉