Ecrire... je passe mon temps à cela sur différents supports, toujours numériques, depuis une quinzaine d'années.
Autrefois je faisais cela sur des carnets, et j'en ai usé des dizaines. Seul problème des carnets papiers, c'est que certaines personnes mal intentionnées peuvent les trouver, les lire et s'en servir contre soi, j'en ai cruellement fait l'expérience.
Le numérique me permet d'avoir par exemple plusieurs blogs, et donc plusieurs sortes de production et surtout une quasi certitude d'anonymat, si j'en ai envie, d'autant que sur celui-ci par exemple, je peux modérer les commentaires, si jamais, par exemple, une de mes connaissances cite mon nom par inadvertance.

L'avantage d'un blog, c'est que pour peu que l'on ait un smartphone il est accessible n'importe où n'importe quand et on ne risque pas de le perdre. Et puis comme je le soulignais, il y a cette question d'anonymat, si l'on en a envie, tout en sachant que le véritable anonymat, n'existe pas sur le net, mais enfin je doute qu'un hacker prenne la peine d'aller rechercher l'identité exacte de quelqu'un qui expose ses états d'âme... si encore c'était pour y exposer des trucs genre secret défense, je comprendrais mieux.

Parfois j'aime écrire pour raconter des choses pour décrire ce que j'appelle des photos mentales, pour partager, pour le plaisir (le mien, et aussi celui de ceux qui ont le courage de me lire: si je puis apporter un peu de rêve et de beauté aux gens, ma foi, j'en serais ravi) , et ça je peux le publier en étant moi-même et puis il y a le reste, ce que je ressens: mes peines, mes joies, mes revoltes, ce qui m'arrive, ce que j'ai envie de crier ou de pleurer, mais que je ne confierais pas forcément à n'importe qui. Je sais que je ne suis pas le seul à faire ainsi: au hasard de mon surf sur le net, je tombe parfois sur des blogs du même genre...
Écrire peut faire du bien: écrire c'est l'ami imaginaire à qui on peut tout confier, tout dire, et ça soulage. Ça peut même aider à préciser ses idées et trouver des solutions auxquelles on n'aurait pas pensé autrement... écrire c'est n'être jamais seul.
L'article ci-dessous vous en parle un peu.

https://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Articles-et-Dossiers/5-bienfaits-insoupconnes-de-l-ecriture