Facebook, Instagram, Youtube, Google, etc...vous pistent en enregistrant vos habitudes. Ainsi, leurs algorithmes feront en sorte de vous montrer des contenus et vous faire découvrir des comptes qui correspondent à ce que vous lisez, regardez, likez ou commentez, ignorant les autres.
Donc, par exemple, plus vous allez lire de posts antivax, plus Facebook va vous proposer ce genre de contenu, vous donnant, qui plus est, une fausse impression de quantité.
 De même sur un moteur de recherche comme Google, lorsque vous faites des recherches, on va vous proposer, en premier lieu, des liens en rapport avec vos habitudes de navigation...
Sauf que pour être trouvé facilement et donc lu, il faut faire le buzz, c'est à dire avoir un certain nombre d'abonnés ou de visites. Et certains comptes, groupes ou sites, afin d'attirer du monde, n'hésitent pas à déformer la réalité en leur faveur, avec de soi-disantes informations cachées, (mais aucune preuve, et pour cause: il n'y en a pas), qui alimentent vos peurs inconscientes: ce sont de grands spécialistes en la matière.
Bref, ils vous manipulent. Pourquoi ? L'argent bien sûr: plus un compte aura d'abonnés, plus un site sera visité, plus les publicitaires seront attirés, et proposeront des contrats juteux: vous n'avez pas idée des sommes fabuleuses que peuvent rapporter ces contrats publicitaires, c'est carrément indécent  ! Accessoirement les gens possédant ces comptes pourront vendre, par exemple, des livres.
La crainte des vaccins ne repose sur aucune donnée scientifique mais uniquement sur des sentiments. Ces gens-là jouent avec les vôtres.

Si les contenus de ces comptes vous angoissent, n'hésitez pas à vous en désabonner. Ça cassera l'algorithme et vous pouvez retrouver des lectures plus variées.
Si vous n'êtes plus exposé quotidiennement à ces contenus, l'angoisse s'éloignera.