Aujourd'hui il m'arrive pour la deuxième fois de ma vie un truc étrange (la première fois c'était le 18 mars de cette année, environ 2 mois avant ma primo-vaccination: je le précise, car certains ont aussitôt pensé que c'était en lien avec la vaccination, et ben non !) : je me réveille vers 10 heures du matin en me disant que j'ai laissé passer l'heure d'aller au boulot... vite, je me lève, me lave, m'habille, et au moment de partir je cherche mes clés du boulot. Zut, où les ai-je mises ? J'ouvre ma boîte à clés et constate que ces clés n'y sont pas non plus ! Panique ! Qu'est-ce que j'en ai foutu ? Et puis c'est bizarre, mais j'ai l'impression de ne pas être allé travailler depuis plusieurs jours: en effet, je ne me rappelle pas du tout ce que j'ai fait hier ni avant-hier ni avant et... je ne me vois pas au boulot, je ne me rappelle d'aucun client récent...pourtant d'après mon téléphone, nous sommes jeudi...?
Je cherche à nouveau mes clés du boulot et ne les trouve pas, ni dans la maison, ni dans ma voiture... j'essaie de me calmer, car je flippe un peu, là. Pour quelle raison n'ai-je pas ces clés ? Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que je n'ai pas non plus le double des clés. Je commence à avoir un doute...
En effet, il y a quelques mois, comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait un ictus amnésique et je me demande si ça ne m'arrive pas à nouveau ? Qu'est-ce qu'un ictus amnésique me direz-vous ? Et bien pendant un moment, on ne se rappelle plus de certaines choses: par exemple, cette fois-là je ne me rappelais plus si mes frère et soeur étaient à la retraite ou non, je ne savais plus quel jour, ni quelle année on était, et je ne savais pas non plus pourquoi j'étais chez moi. Je me rappelais juste que j'avais un rendez-vous... J'avais téléphoné à mon frère en lui disant que je me demandais ce que je foutais là et qui m'avait convaincu d'aller à l'hôpital car il me disait un truc (par exemple, que ma sœur était aussi à la retraite, ou bien qu'on était jeudi) et je n'imprimais pas. J'avais tout de même trouvé le chemin de l'hôpital où on m'avait laissé en observation pendant deux jours, tout était rentré dans l'ordre quelques heures après. N'est-ce pas la même chose qui m'arrive, aujourd'hui, me demandais-je ? À l'hôpital, ils avaient appelé cela "confusion mentale"....
 Je songe à appeler mon frère comme la dernière fois... J'essaie, mais malheureusement, il ne répond pas: à cette heure-ci, il doit être en balade. Ah tiens, je viens de réaliser ce que je viens de penser: "il doit être en balade". C'est vrai qu'il est à la retraite !
 Je respire doucement j'essaie de réfléchir... l'impression de ne pas bosser depuis un moment se conforte (je n'ai vraiment aucun souvenir de dossier en cours) sans que je puisse toutefois me rappeler ce que j'ai fait hier, par exemple. Mon sac de promenade est posé sur la chaise, avec un petit paquet de biscuits dedans et une veste. À la cuisine, ma gourde est renversée sur l'égouttoir...Ommmm padme oooom... j'essaie de me calmer.
Et petit à petit, les incertitudes se font certitude: je n'ai pas les clés de mon boulot, tout simplement parce que, moi non plus, je ne travaille plus; en effet, l'image de ma boutique vidée de tout, vient de me traverser l'esprit !
Je m'assois sur un fauteuil: même si cela va mieux dans ma tête, j'ai les jambes coupées.
Je me dis que je devrais me mettre un grand panneau dans ma chambre, comme quoi je ne travaille plus depuis le 31 décembre 2018, ou alors la photo de ma boutique vide, ou du moins quelque chose à quoi je puisse me référer si j'ai de nouveau une perte de mémoire. Je songe de nouveau à mon père qui avait la maladie d'Alzheimer, mais on m'a dit que ça n'avait aucun rapport et que de toute façon, ce n'était pas héréditaire. En tout cas c'est très flippant.
Je songe appeler mon médecin, d'autant que je crois que j'ai chopé une rhinopharyngite. Finalement, je prends rendez-vous en vidéo, pour demain. Je programme plein d'alarmes sur mon téléphone au cas où j'oublie.
Je songe aller faire un tour vu qu'il fait beau, mais soudain je me rappelle que j'attends un colis et que je dois rester là pour le réceptionner, car je crois qu'il ne rentre pas dans la boîte à lettres...
Je suis toujours sur mon fauteuil et j'écris ce récit... je prendrais bien un thé... ah mais justement, il me semble que la bouilloire que j'ai mis en route tout à l'heure, vient de s'arrêter...